
La carrière journalistique
de frederic de natal

Une carrière journalistique florissante
Il débute sa carrière journalistique en tant que collaborateur de La Toile (2010-2015), un webzine spécialisé dans l’actualité dynastique et monarchique du monde. Pour ce média, il a réalisé plusieurs interviews de personnalités politiques et royales. C’est dans ce cadre, qu’il a amené à collaborer pour le magazine Point de Vue Histoire, aux côtés de Philippe Delorme et de Stéphane Bern dans la rubrique des « Princes oubliés » jusqu’à la fermeture définitive du trimestriel en 2019. Il a également proposé sa plume pour rédiger des articles historiques pour la revue Napoléon III et la Revue du Souvenir Napoléonien.
En 2021, il contribue à relancer la revue Dynastie, initialement créée par Stéphane Bern, qui a pour vocation de mettre en lumière l’histoire des grandes dynasties de notre monde. Il est, depuis cette date, le rédacteur en chef web de la revue.
Il est aussi le collaborateur régulier de Causeur, Revue Conflits et Politique Magazine. Il intervient fréquemment dans des conférences, documentaires et émissions spécialisées sur l’histoire et l’actualité monarchique.
Auteur de centaines d’articles, il conjugue avec finesse érudition et accessibilité. Son travail est reconnu pour sa capacité à restituer la complexité des monarchies sans complaisance ni sensationnalisme.
L’un des rares journalistes français spécialistes de l’Afrique
D’origine Pied-noir par sa lignée maternelle, Frederic de Natal a vécu deux décennies compètes en Afrique (Côte d’Ivoire, Nigeria et Afrique du Sud). De ce passé est né une véritable passion pour le continent africain où il séjourne encore ponctuellement. Régulièrement, il écrit des articles qui traitent de géopolitique africaine, abordant des sujets comme les monarchies africaines, la Françafrique, ou de conflits divers
Aujourd’hui, il est reconnu comme l’un des spécialistes de l’histoire du continent africain.
Une notoriété médiatique
En tant que journaliste spécialiste des monarchies, Frederic de Natal est régulièrement invité sur des plateaux de télévision ou de radio. Il fait notamment partie des rares commentateurs français aux funérailles de la reine Elizabeth II et du couronnement du roi Charles III.
Grâce à ses activités sur les réseaux sociaux et ses collaborations avec différents médias, sa notoriété s’est accrue et il est devenu l’un des spécialistes du Gotha incontournable.

Quelques repères
Point de Vue Histoire
Journaliste au sein de Point de Vue Histoire, consacrée à l’histoire des monarchies.
Vexilla Galliae
Rédacteur pour Vexilla Galliae, webzine catholique.
méthode
Pour la revue Méthode de l’Institut Franco-Russe de Donetsk. Il publie des articles liés exclusivement à l’actualité monarchique russe.
causeur
Pour le magazine Causeur, il publie mensuellement des brèves inédites sur l’actualité.
L’incorrect
Pour L’incorrect, il a publié des articles divers.
Politique magazine
Pour Politique Magazine il publie des articles consacrés aux monarchies et des actualités liées à l’Afrique.
napoléon iii
Collaboration à la revue Napoléon III.
acip
Journaliste pour l’agence de presse ACIP où il publie des articles mis à la disposition de différents médias.
lyon people magazine
Il collabore sur la partie histoire au sein de Lyon People Magazine.
dynastie
Il est rédacteur en chef de la revue Dynastie.
Conflits
Il collabore à la Revue Conflits pour des sujets géopolitiques africains
Contacter Frederic de Natal
Pour toute demande d’interview, de collaboration éditoriale ou d’intervention, contactez Frederic de Natal.

Suivez Frederic de Natal
Pour ne rien manquer de l’actualité royale, et inscrivez-vous à la newsletter mensuelle pour recevoir les dernières analyses et reportages exclusifs.
Tout savoir sur Frederic de Natal

sa biographie
